L’alopécie est souvent mal vécue chez l’homme source de stress dû la perte du capital de séduction. Une calvitie galopante entache souvent les rapports professionnels et sociaux C’est un handicap comme un sourire avec une dent manquante. Raser son crâne n’est pas l’option de tous et encore moins chez la femme, pour qui la perte de cheveux est encore plus angoissante, bien que moins fréquente et localisée sur la raie médiane. C’est pourquoi la greffe de cheveux est la solution adéquate pour les hommes et les femmes, non seulement elle résout l’aspect esthétique mais contribue à restaurer la confiance en soi.
Il existe plusieurs méthodes de greffes capillaires dont la plus pratiquée est la FUE. Elle consiste à prélever à l’unité le bulbe du cheveu situé sur les côtés du crâne pour les implanter sur la zone receveuse.
La Maxi Greffe 3D, méthode élaborée par les Docteurs Dervieux et Berkovits repose sur la même technique FUE mais elle innove en prélevant plusieurs bulbes à la fois, en un seul geste, Ces greffons de 5 à 8 follicules seront greffés sur le dessus du crane pour densifier les golfes ou rendre une chevelure sur un crâne glabre. Le greffon donnera donc une repousse de plusieurs petits cheveux dans les mois à venir et la chevelure sera complète à peu près à18 mois et ce d’une façon constante au cours des années.
La Maxi Greffe 3D (triple densité) grâce aux greffons de 5-8 cheveux donnera une densification toute naturelle et sans cicatrice.
Certains patients ne peuvent bénéficier d’une greffe. C’est pourquoi les Docteurs Berkovits et Dervieux, les seuls à pratiquer cette nouvelle méthode, sauront vous orienter vers la meilleure solution selon votre cas, en déterminant le nombre de greffons qu’il sera possible de greffer. Les consultations se font à la Clinique Jules Verne à Nantes au centre capillaire au Luxembourg et à Paris.