L'Oasis Auberge du Bessard

L'Oasis Auberge du Bessard

Loin de l’agitation de la ville d’Annecy, sur les rives du lac, caché de la route mais pourvu d’un grand parking, ce lieu emblématique de Sevrier est préservé du temps.


Les années filent, les choses changent mais pas ici ! Plus de 65 ans après, tenue toujours par la même famille, le restaurant Oasis Bessard reçoit, du matin au soir et du printemps à l’automne, randonneurs, cyclistes, roller et ainsi de suite,tout cela grâce l’accessibilité de la piste verte.


Cette adresse est bien connue des habitués, il est nécessaire de réserver même hors saison.

Les mets traditionnels côtoient des plats plus originaux avec la culture du fait-maison. Le poisson est à l’honneur et la viande de qualité.


L'on peut donc trouver, sur une carte riche en photographies et en explications sur le lac, sa faune, et quelques explications dignes de « question pour un champion »,les classiques filets de perche meunière ou le canard mariné a cru balsamique et passion avec les frites maison.La Fera pour deux personnes est découpée devant vous.


Le plateau de fromages est varié et riche tant en quantité qu’en qualité, et servi lui aussi à l’ancienne, ce n’est pas un petit morceau sur deux feuilles de salade !


La quasi-totalité des desserts sont réalisés par la chef cuisinière de l’Oasis Auberge du Bessard, la tartelette est sans doute la petite recette ancestrale qui va bien !


Voir aussi: