Jean Luc Gibier

Si Jean Luc Gibier est connu professionnellement, c’est dans un domaine particulier. Ainsi, cet homme d’affaires a fait du redressement d’entreprise sa spécialité au travers de fonds d’investissement venant au chevet de nombreuses structures pour les aider à retrouver le chemin de la compétitivité et de la productivité.

Preuve de cette expérience unique, Jean Luc Gibier est professionnel en ce domaine depuis plus de 25 ans, maîtrisant parfaitement le management opérationnel d’entreprise. Son parcours professionnel comprend différentes étapes. Ainsi, il a commencé sa carrière dans le groupe Technoplast avant de rejoindre Sommer-Allibert. En 2005, il crée avec Philippe de Saint Rapt la société GMS Investissement, fonds d’investissement intervenant auprès des entreprises en difficulté.

Désormais, Jean Luc Gibier occupe les fonctions de président de l’entreprise Verre et Métal. Il s’est également associé, entre autres, à Philippe de Saint Rapt dans la création de la société Bastille Capital. Celle-ci a vu le jour en 2011 et, en plus d’aider les entreprises en difficulté, elle met également en place des partenariats financiers afin d’amener une aider financières à des structures ayant besoin de fonds.

Outre ses activités professionnelles, Jean Luc Gibier est aussi très actif en dehors. Ancien secrétaire de l’association EFA (Enfance et familles d’adoption), il est également membre du Medef Paris et de l’association pour la promotion du management. Son autre passion est, elle, sportive, matérialisée par sa présence sur la ligne de départ de nombreux marathons. Il comptabilise notamment 5 participations au marathon de Paris.