ENGDE : les formations

ENGDE : les formations

Découvrez les formations comptables proposées par l’ENGDE. Notre école vous propose, après l’obtention du Bac, les formations diplômantes de niveau Bac+2, jusqu’au diplôme d’expert-comptable. Le BTS Comptabilité gestion des organisations (BTS CGO) représente le pré-requis pour exercer un métier comptable ou choisir de poursuivre ses études.

Cette formation se déroule sur deux ans avec un enseignement réparti entre les cours généraux, mais essentiels, tels que le français, l’anglais, les mathématiques et l’économie, et les enseignements professionnels pour apprendre les bases du métier comptable. L’ENGDE vous permet de suivre cette formation sous contrat de professionnalisation pour une première immersion en entreprise.

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos apprentissages comptables, vous pourrez ensuite obtenir le DGG. Ce diplôme préparé sur trois ans permet d’accéder au DSCG de niveau Bac+5, à préparer également à l’ENGDE. La première année est réalisée en enseignement traditionnel ; il est ensuite possible d’opter pour l’alternance au cours des deux années suivantes. L’admission se fait dès l’obtention du Bac ou après le BTS CGO. Celui-ci permet d’être dispensé des enseignements de première année. Vous pourrez alors envisager votre avenir comptable en étant assuré de suivre une formation reconnue.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez dès à présent l’ENGDE et réalisez votre inscription pour la prochaine session de formation.