1 DAY 1 PRODUCT

L’innovation est au cœur de la société de consommation moderne : il s’agit de faire toujours plus rapide, toujours plus performant, toujours plus simple, que ce soit en améliorant ce qui existe déjà ou en développant de nouveaux concepts. Dans cette optique, il est très intéressant de voir ce que les nouveaux produits proposés disent de nous, de nos modes de consommation et de nos besoins. Après tout, les services commerciaux sont toujours à la pointe pour comprendre nos fonctionnements et anticiper les prochaines tendances, et les sites de e-commerce comme 1 Day 1 Product proposent toujours une grande quantité de produits novateurs qui en disent long sur nous…

Un bandeau équipé d’écouteurs

La musique est toujours plus présente, grâce aux nombreux moyens qu’il existe désormais de diffuser et donc d’écouter toutes les musiques possibles. Le CD est bien entendu l’égérie de la musique, mais il commence depuis plusieurs années à céder sa place à la consommation plus numérique, via la musique téléchargée, écoutée sur Internet et notamment à travers les différents services de streaming qui se sont mis en place. Et dans les nouveaux endroits où l’on écoute de la musique, ou les nouvelles manières d’écouter de la musique, on peut citer notamment le sport et le repos, et c’est pour cette raison qu’un bandeau équipé d’écouteurs a été mis au point. Des explications s’imposent : la musique s’écoute désormais autrement, et dans d’autres buts. En premier lieu, pour faire du sport, et notamment courir : le jogging s’est démocratisé en devenant un moyen simple de faire de l’exercice physique sans trop de contraintes, et notamment lorsque l’on a une vie active en même temps. On court avant d’aller au travail, en revenant du travail, à la pause midi, et on en profite souvent pour profiter de la nature ou de certains paysages. La musique facilite l’exercice, en distrayant lors de courses qui peuvent sembler ennuyeuses et en motivant à poursuivre et à continuer ses efforts. À l’opposé, la population active et notamment la population urbaine semble avoir de plus en plus de problèmes de sommeil, ne dormant pas assez ou peinant à s’endormir. De nombreuses musiques plus détendues, plus calmes, sont apparues, permettant aux personnes affectées de s’endormir ou de se reposer plus facilement, et plus sereinement.

Dans cette optique, le bandeau règle la dernière problématique : les écouteurs. Pour ceux qui courent, les écouteurs intra auriculaire (ceux qui rentrent à l’intérieur de l’oreille) sont perçus comme désagréables et coupent parfois trop du monde environnant (ce qui est problématique dans un environnement urbain, notamment avec la circulation) tandis que les autres écouteurs, de forme plus classique, ont la fâcheuse tendance à tomber à force de sport. Pour ces pratiques, un bandeau assure un maintien optimal pour une gêne minimale, tout en procurant les avantages sportifs d’un bandeau. Confort et absence de chute, la solution est aussi pratique qu’efficace. Et pour ceux qui dorment, les écouteurs sont désagréables dès l’instant où l’on tourne la tête, et la plupart des personnes ont un sommeil agité, avec le besoin de se retourner plusieurs fois à la recherche de la meilleure position pour dormir. C’est là que le bandeau prend tout son sens : il a été conçu pour n’avoir aucun relief, il est donc possible de dormir sur son oreiller comme sur le côté sans difficulté. Pour des questions un peu plus pratiques, on peut aisément retirer les écouteurs pour laver le bandeau à la machine, et la prise auxiliaire est compatible que tous les appareils permettant de jouer de la musique. Enfin, si le concept vous intéresse, il faut passer par 1 Day 1 Product pour l’acquérir, car cette innovation n’est pas encore disponible dans les magasins plus classiques.

Un appareil de découpe facile

La cuisine pose toujours question aujourd’hui, tant en matière de temps que de difficulté. Que ce soit par confort (il existe de nombreuses méthodes pour se faire livrer directement sa nourriture chez soi) ou par manque de temps (la vie professionnelle déborde de plus en plus sur la vie personnelle et il est plus compliqué de trouver le temps de faire la cuisine), les gens font de moins en moins la cuisine. Et c’est encore pire lorsque l’on regarde la question des fruits et des légumes, pourtant recommandés par les nutritionnistes pour se maintenir en forme, comme le dit le célèbre spot « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » : trop long à faire cuir, trop pénibles à couper ou préparer, ces aliments pourtant nécessaires sont injustement boudés. Entre la préparation des salades jugés trop longues alors qu’extrêmement diététiques, la combinaison planche à découper et grand couteau rajoutant de la vaisselle, sans parler des risques, les raisons de ne pas s’intéresser aux légumes se multiplient, parfois de manière quelque peu exagérée. Cela en dit beaucoup sur notre rapport au temps et à l’effort, car la plupart des personnes estime désormais que le temps de cuisine est inutile, et que la vaisselle demande trop d’effort, et ce à l’heure où les lave-vaisselles sont plus accessibles que jamais, et qu’il existe de multiples choses à faire en même temps que la cuisine, que ce soit écouter la radio, de la musique ou un podcast dans le même temps, ou même regarder une vidéo sur Internet.

C’est dans ce contexte que 1 Day 1 Product propose un appareil de cuisine d’un nouveau type pour couper, hacher et émincer facilement. Le créneau sur lequel le constructeur a joué, c’est l’aspect simple et rapide, pour faire face à cette problématique du temps et de l’effort soulevé précédemment. L’idée est en somme assez simple : l’appareil se base sur un système de lames en rotation, que l’on peut bouger dans 12 positions possibles afin de choisir la découpe la plus appropriée. À partir de là, il n’y a qu’à positionner le trancheur au-dessus des aliments à découper, et presser le manche : une ou deux fois pour de grandes découpes nettes et précises, et à de multiples reprises pour avoir de nombreuses découpes plus fines. Avantage non négligeable : il n’y a pas besoin de changer les lames, il suffit de placer l’appareil au lave-vaisselle pour le nettoyer. Tout a été pensé pour optimiser l’aspect pratique et rapide, et enchaîner la découpe sans effort : il suffit de choisir ses fruits et ses légumes favoris, les mettre en place et les passer sous l’appareil pour obtenir rapidement le résultat de son choix. Avec une découpe légère, la préparation de base se fait aisément, avec une découpe plus intense, la garniture devient très rapidement coupée en dés, hachée ou émincée. Plutôt astucieux, tout à fait efficace et symptomatique de nos comportements modernes.

Un sac pratique, résistant et écologique

Le transport et les déchets plastiques sont des problématiques de plus en plus importantes, sur lesquelles de nombreuses personnes s’interrogent. Les gobelets en plastique, par exemples, sont de plus en plus rejetés et désapprouvés, chacun étant encouragé à amener son propre gobelet, qui dure plus longtemps. Une attitude qui se retrouve par exemple dans les festivals de musiques, où il faut généralement toujours avoir son gobelet ou en acheter un au début, et dans certaines enseignes de café, où les consommateurs sont encouragés à renoncer aux verres en plastique et prendre sa propre tasse. C’est une question également relevée autour des sacs plastiques, qui polluent énormément, se dégradent très lentement et causent de lourds dégâts à l’environnement, en particulier à la faune. C’est pour cette raison que les grands sacs réutilisables sont encouragés, pour faire ses courses et les ramener chez soi. Mais pour cela, il faut quelque chose de résistant, pratique, de préférence écologique et un tant soit peu esthétique. 1 Day 1 Product est encore au rendez-vous en proposant un sac qui correspond à tous ces critères et facilite grandement les courses tout en s’inscrivant dans une démarche plus globale.

Revendiqué comme un nouvel indispensable pour faire ses courses, le sac proposé sur le site possède effectivement des qualités certaines. Premier avantage : la résistance, à travers un matériau fort et des poignées solides sur les deux extrémités, ce qui les rend faciles à soulever et les adapte à n’importe quel panier. Sachant que l’on peut y mettre des vêtements comme des courses, de la nourriture comme des jouets, le poids maximal affiché est de 20kg, un montant très appréciable. Deuxième avantage, l’aspect écologique, revendiqué dans sa couleur verte et présent dans sa conception, à base de matériaux recyclés et respectueux de l’environnement. En matière de matériau, le sac est également plutôt doux, ce qui rend son maniement toujours plus agréable. Il se nettoie aussi facilement (un accident avec de la nourriture ou des produits liquides étant si vite arrivé), il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide. Mais ce qui le distingue, c’est le côté pratique : il se replie pour se glisser un peu partout, y compris dans le côté d’un siège ou dans la boîte à gants, comporte une poche avant pour y glisser des papiers ou téléphones éventuels, et peut se clipper au caddie pour un circuit en magasin facilité. Une innovation qui traduit notre besoin de confort lorsque nous faisons des courses…
Voir aussi: